Par: Jean-Claude Vaillant
Pour célébrer l'arrivée de février j'ai fait une belle journée de plein-air hier malgré les -20°C. Il faisait moins mille comme disent ceux qui détestent l'hiver.

Une sortie en fatbike avec Josée, suivi d'une longue sortie en raquette avec Anik, Josée et Valérie, pour finir avec une sortie solo en fatbike. Pas besoin de vous dire qu'après une telle journée au froid j'avais de la difficulté à garder les yeux ouverts en soirée.

Mon réseau de sentiers arrive à maturité, quand je met toutes les pistes bout-à-bout ça fait presque 10km. Les sentiers sont aussi agréables à parcourir en raquette qu'en fatbike, toutes les personnes qu'on y croise ont un point en commun, un gros sourire, un tel endroit ne peut que rendre les gens heureux.

J'ai ajouté les images des cartes ci-dessous, mais tout d'abord je vous présente quelques photos de la ballade en raquettes avec Anik, Josée et Valérie.








Et voici les cartes :

En bleu foncé, le ski de fond, le reste c'est mes sentiers, en gris c'est des pistes explorées mais pas officiellement devenues des sentiers. La première carte c'est une vue d'ensemble, suivie d'un zoom sur les 3 secteurs, vous pouvez cliquer sur les images pour obtenir une version grand format.






Je vous offre aussi un petit tour en fatbike dans mes sentiers préférés.







Pour la suite, je vais ajouter un peu de signalisation, Anik a promis de m'aider en fin de semaine prochaine, je vais probablement aussi ajouter quelques petits sentiers...
Retour à la page d'accueil

Cartes des sentiers de raquette

Inscrivez-vous sur le groupe Facebook

Connecter avec Facebook